Accueil>MAISON>3 méthodes de home-staging pour vendre votre bien rapidement !
home staging

3 méthodes de home-staging pour vendre votre bien rapidement !

Quand on sait qu’un acheteur potentiel prend sa décision dès les premières secondes de la visite, on a intérêt à ce que notre appartement ou maison fasse bonne impression dès le premier regard. D’où l’intérêt du home-staging qui peut déclencher l’effet « coup de cœur » chez l’acquéreur. Pour rappel, le home-staging consiste à mettre en valeur votre bien immobilier afin de le vendre rapidement. Petit tour d’horizon des meilleures méthodes !

La dépersonnalisation, la clé d’un home-staging réussi

Votre collection de 90 boules à neige (dotée de quelques pièces collector !) est certes très sympa, mais pas forcément du goût de tous. La première étape, indispensable, du home‑staging nécessite de dépersonnaliser votre intérieur afin de le rendre le plus neutre possible. Exit les objets trop personnels : les photos de famille, les souvenirs de vacances, les dessins des enfants, la vieille pendule de votre grand-mère. Tentez une déco plus « passe‑partout » qui va plaire au plus grand nombre.

Le rangement, une méthode efficace sans investissement

On pense souvent à tort que pour faire du home staging, il faut engager de gros travaux, et du coup dépenser beaucoup d’argent. Or, un home-staging pertinent, c’est réussir à faire le mieux avec le moins d’investissement possible. Une solution efficace et à très faible coût (et qui vous fera peut-être même gagner miraculeusement quelques mètres carrés) est le rangement. Vous aurez juste à investir quelques euros dans des boîtes et coffres de rangement.

Rangez vos placards, faites du tri, désencombrez les espaces pour valoriser les volumes, la lumière, l’exposition. En bref, faites place nette pour mettre l’accent sur les points forts de votre bien.

Amenez les acheteurs à se projeter avec le home-staging !

Réparez, harmonisez, valorisez…Les pièces techniques comme la salle de bains et la cuisine doivent avoir l’air en bon état. Si les acheteurs potentiels pensent devoir les refaire, ils imaginent tout de suite engager des frais importants. Passer un coup de peinture sur des meubles de cuisine vieillots, défraichir votre jardin, réparer une crédence abîmée ou changer les joints d’une baignoire est à la portée de tous, même des moins bricoleurs.

Donnez du cachet à votre intérieur en harmonisant les pièces : si les murs de votre salon sont orangés, ceux du couloir jaune moutarde et la cuisine violette, vous avez tout intérêt à repeindre dans des tons plus neutres. Misez sur du blanc ou des couleurs claires qui apporteront clarté et luminosité. Pensez aussi à des astuces simples, comme les miroirs qui agrandissent les pièces et donnent des effets de perspective.

Misez sur le home-staging pour vous démarquer

Dans un marché immobilier difficile, préparez votre logement avec soin vous permettra de le vendre beaucoup plus rapidement et dans de meilleures conditions. Le home-staging, appelé aussi « valorisation immobilière » est LA solution déco qui a le vent en poupe ces dernières années, largement popularisée grâce à des émissions de télévision telles que « Maison à vendre » sur M6 avec Stéphane Plaza.

Vous souhaitez vendre en peu de temps ?
Vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Alors, 3…2…1 « home-stagez » !

1 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.