Accueil>BUSINESS>Comment gagner de l’argent en investissant dans le risque ?
investir

Comment gagner de l’argent en investissant dans le risque ?

Investir dans le risque, cela peut faire peur mais il y a aussi des avantages. Comment surmonter les obstacles les plus importants et les moins évidents pour réussir votre plan d’innovation d ‘entreprise.

L’innovation est par essence risquée. Elle exige du changement et le changement signifie littéralement introduire une variation dans la façon dont les choses se font. La variation est la définition classique du risque. Plus les variations possibles sont étendues, plus les risques sont élevés, plus nous serons incertains des résultats.

Malheureusement, nous avons tendance à vouloir éviter le risque dans le monde des affaires. Nous voulons réduire les incertitudes, nous voulons élaborer des plans, fixer des objectifs, éviter des coûts inattendus.

Comment savoir si un investissement est mature ?

La validation est souvent négligée lorsqu’il s’agit de programmes d’innovation. On consacre trop de temps à «l’idéation» et à la création d’une nouvelle idée. Comparativement, on passe très peu de temps à tester sa compréhension des problèmes de ses clients potentiels, de la manière dont son idée pourrait les aider (ou non) à le faire, et si vous le pouviez, effectivement, tenir sa promesse.

Pour gérer ces expériences et suivre l’évolution de votre innovation, des outils ont été développés par les fondateurs du Lean Startup, association d’innovateurs à succès.

Première étape – Les Idées.

Les idées ne valent rien. Votre programme d’innovation doit encourager une génération, une variation et une évolution sans fin des idées de nouveaux modèles d’entreprise . Vous pouvez utiliser le Business Model Canvas pour vous aider à définir ce que votre idée pourrait être.

Deuxième étape – L’analyse de la concurrence et de la taille du marché.

Vous avez peut-être utilisé des idées de conception, des observations de clients ou un autre type de technique d’idéation pour vous aider à générer vos idées originales. Nous devons maintenant mettre le modèle sous pression. Quel est le dimensionnement de l’opportunité ?

Voici quelques outils de veille concurrentielle en ligne :

Troisième étape – La validation de l’adéquation de la solution au problème.

Votre solution résout-elle le problème pour lequel vous l’avez conçue? À ce stade, vous avez quitté la conception pour revenir dans le monde réel, prototypez votre solution et examinez si elle fonctionne avec de vrais clients.

Au fil de ces expériences, vous constaterez peut-être que la proposition de valeur est suffisamment prometteuse pour justifier des investissements dans un prototype plus sophistiqué.

La construction de ce produit minimum viable (MVP) ouvre le prochain niveau de préparation à l’investissement.

Peut-être que le prototype est prêt à être expédié, il suffit simplement de débloquer les bons canaux de commercialisation ou de trouver des partenaires capables de l’aider à renforcer sa chaîne d’approvisionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *