Accueil>BUSINESS>Comment gagner de l’argent en investissant dans le vin ?
vins

Comment gagner de l’argent en investissant dans le vin ?

Il existe un certain nombre de façons d’investir dans le vin, ce qui est bien car cela vous donne des options pour ce qui pourrait correspondre à votre situation, votre budget et vos objectifs financiers. Voici quelques-unes des différentes façons dont vous pouvez commencer à investir dans le vin pour commencer à gagner de l’argent rapidement.

Investir dans des bouteilles de vin

Il est possible d’acheter soi-même des bouteilles de vin individuelles. Vous pouvez le faire via des marchés secondaires et des ventes aux enchères de vins. Il est également possible d’acheter directement dans certains cas. Nous vous conseillons de toujours être accompagné d’un conseiller pour vous assister lors de ces opérations d’investissement. Mieux vaut être aidé que de se lancer à l’aveugle et finir par perdre votre investissement.

Vous pouvez acheter et vendre du vin sur des sites Web. Il est important de noter, cependant, que si vous décidez de revendre votre bouteille de vin via une maison de vente aux enchères à l’avenir, vous pourriez finir par payer une commission.

Si vous choisissez d’investir dans des bouteilles de vin individuelles, vous aurez besoin d’un endroit pour stocker correctement le vin. Cela signifie avoir une cave à vin où vous pouvez stocker les bouteilles à l’abri du soleil et à la bonne température pour les conserver. De plus, vous devrez peut-être souscrire une assurance supplémentaire auprès de votre compagnie d’assurance habitation.

Une aide précieuse

Investir dans des bouteilles de vin individuelles peut nécessiter beaucoup de connaissances, ainsi qu’un certain capital. Bien qu’il soit possible d’acheter des bouteilles individuelles de vin de qualité sur des sites Web pour aussi peu que 60 euros, vous pourriez avoir besoin de milliers d’euros pour développer votre collection de vins avec ceux qui sont plus susceptibles d’être plus en demande plus tard.

De plus, comprendre quels vignerons et quels cépages sont les plus susceptibles de générer des rendements au fil du temps peut être une tâche fastidieuse. La solution si vous êtes dépassé ? Faites appel à un conseiller. Vous pouvez trouver un bon conseiller comme les spécialistes de chez Peroue-conseils.com

Investir dans les primeurs du vin

Une autre façon d’investir dans le vin est d’acheter des vins à terme, également appelés « en primeur ». Cela signifie que vous achetez le vin avant même qu’il ne soit mis en bouteille. Lorsque vous effectuez votre achat, vous le faites alors que le vin est encore en fût, en élevage.

Pour ceux qui souhaitent accéder à un nouveau millésime, en particulier les vins Grand Cru de Bordeaux, c’est l’une des meilleures façons de le faire. Vous avez également accès à plus de choix lors de l’achat de vins à terme.

Il est important de noter que le vin n’est généralement expédié que la troisième année après le millésime. Ainsi, un millésime prévu en 2020 ne serait expédié qu’en 2023. Cependant, selon le vin, vous pourriez potentiellement acheter des vins à terme pour moins de 200 euros. Parce que les vins à terme vous permettent de recevoir des caisses de vin après son affinage et sa mise en bouteille, vous avez besoin d’un endroit pour le stocker et le maintenir à la bonne température.

Investir dans les actions du vin

Plutôt que d’acheter des bouteilles de vin, vous pourriez investir dans l’industrie du vin elle-même en achetant des actions d’entreprises qui sont des négociants ou des producteurs de vin. Lorsque vous investissez dans des actions de vin, vous n’avez pas à vous soucier de savoir si une bouteille contient du vin de qualité. Au lieu de cela, vous pariez sur le fait que les gens sont de plus en plus intéressés par l’achat de boissons alcoolisées.

Lorsque vous investissez dans des actions, vous pouvez simplement utiliser n’importe quelle application d’investissement qui vous permet d’acheter des actions individuelles. Utilisez simplement le symbole boursier pour trouver ce que vous cherchez, et vous pouvez généralement acheter des actions. Une application qui vous permet d’acheter des fractions d’actions peut être utile pour vous permettre de commencer à acheter des portions de stocks de vin pour aussi peu que 5 euros.

Il existe également des fonds viticoles. Cependant, ces fonds peuvent immobiliser votre argent pendant des années et vous devez faire des demandes de rachat qui peuvent prendre des semaines à remplir. Vous devrez peut-être également respecter des minimums, car les sociétés de gestion de capital gèrent souvent activement ces fonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.