Accueil>FAIRE DES ECONOMIES>Des astuces pour faire des économies
tirelire

Des astuces pour faire des économies

Il y a certaines petites astuces que vous pouvez faire quotidiennement pour économiser. En voici quelques-unes. 

Les astuces pour économiser dans son logement 

Dans votre maison ou votre appartement, il y a quelques astuces que vous pouvez faire dans la vie au quotidien pour économiser. Il y a des achats de première nécessité, mais également des achats compulsifs. 

Diminuer sa consommation d’électricité 

Pour gérer votre argent, il est important de faire attention à sa consommation d’électricité. Vous pouvez tout d’abord, quand il fait chaud, ouvrir vos fenêtres pour que la chaleur rentre. Cela va vous permettre d’éteindre vos radiateurs, et donc de diminuer votre budget électricité. Le soleil va bien plus vous réchauffer que votre radiateur. 

Utilisez les électroménagers en heures creuses 

Il est important de faire tourner sa machine à laver ou son lave-vaisselle en heures creuses. C’est pareil pour faire sécher son linge. S’il fait beau dehors et que vous êtes en maison, vous n’avez pas besoin de l’utiliser, vous pouvez simplement étendre votre linge dehors. En plus de cela, votre linge aura une odeur de frais et sera moins froissé que dans un sèche-linge. Par la suite, vous allez ainsi économiser, car vous n’utiliserez pas le fer à repasser après votre séchage. 

SI vous êtes en appartement, il est compliqué de faire sécher son linge dehors. Alors, vous pouvez étendre votre linge devant la fenêtre ouverte, surtout si le soleil est présent.  

Limiter la consommation de l’eau chaude 

Quand vient le moment de la douche, restez le moins possible sous l’eau et sous l’eau chaude. Essayez de réduire votre douche à quelques minutes. La petite astuce pratique est de se doucher avec de la musique. Commencez votre douche au début de la musique et finissez-la à la fin de la musique. 

Les astuces pour économiser dans la vie quotidienne 

Dans la vie quotidienne, il y a certaines choses dont vous devez vous priver pour économiser. 

Effectuer des achats utiles et restreindre les dépenses 

Il est important, quand vous faites vos courses, de ne pas acheter tout ce qui vous passe par la tête. Il est judicieux d’avoir fait une liste avant de vous rendre dans la grande surface, et donc d’acheter uniquement ce dont vous avez besoin pour la semaine. De plus, on a tendance, une fois dans les rayons, à vouloir acheter des produits qui ne sont pas sur la liste

C’est pareil quand on se balade dans la ville, devant les boutiques. Il est bien de se faire plaisir une fois de temps en temps, mais pas tout le temps. Les achats compulsifs sont très mauvais pour votre budget. Il est aussi nécessaire de se limiter à quelques sorties par semaine. 

Apprendre à gérer son budget 

Pour économiser, il est important d’apprendre à gérer son budget. Il est tout à fait possible de créer une enveloppe du mois. L’enveloppe du mois

  • Les sorties entre amis
  • Les activités 
  • La nourriture 
  • Les plaisirs de la semaine
  • Les dépenses imprévues 

Avec ce système d’enveloppe, vous savez quel sera votre budget du mois. À chaque début de mois, vous pouvez répartir vos euros, en fonction de votre budget prévu. Si votre enveloppe de sorties est vide, par exemple, essayez de ne pas la remplir ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.