Accueil>BON PLAN>Gagner de l’argent sur Facebook avec vos évènements en live !
C'est tout nouveau, ça vient de sortir : le réseau social Facebook propose dorénavant aux propriétaires de pages de pouvoir gagner de l'argent avec leurs évènements en live !

Gagner de l’argent sur Facebook avec vos évènements en live !

C’est tout nouveau, ça vient de sortir : le réseau social Facebook propose dorénavant aux propriétaires de pages de pouvoir gagner de l’argent avec leurs évènements en live ! Une initiative qui va encourager les créateurs de contenus vidéos sur Facebook, une excellente nouvelle et un moyen de continuer à concurrencer Youtube.

Comment gagner de l’argent avec un live sur Facebook ?

Tout d’abord, il faut être administrateur d’une page sur le réseau. Ensuite, si ce n’est pas déjà le cas, il faut développer votre communauté afin d’avoir le plus de fans engagés au sein de votre page. C’est important car plus vous aurez de membres actifs et ciblés, plus vous pourrez les convaincre de suivre vos prochains évènements et plus ils en parleront autour d’eux.

Likeup.fr - Plus de Likes, Followers, Google+, Vues et d'abonnes !

Ensuite, une fois que vous avez une page et une communauté relativement importante, vous pourrez inviter des internautes à suivre vos cours de bricolage, didacticiels, ateliers ou autres évènements en direct. Vous gagnerez alors de l’argent en demandant de payer une sorte de ticket d’entrée pour assister au live.

Concrètement, il faut :

  1. Vous connectez sur facebook
  2. Accéder à la page pour créer un évènement live ici
  3. Signez les CGU
  4. Configurer votre moyen de paiement (pour recevoir l’argent)
  5. Ajoutez vos détails lorsque ceux-ci vous sont demandés (vous aurez besoin de votre déclaration fiscale).
  6. Importez votre déclaration fiscale.
  7. Associez votre compte bancaire ou PayPal.
  8. Passez en revue vos informations et cliquez sur Suivant pour terminer la configuration de votre compte de paiement.

Une fois que vous avez réalisé le processus ci-dessus, votre Page sera sans doute contrôlée pour vérifier qu’elle respecte bien les règles de monétisation pour les partenaires. C’est une obligation pour utiliser la monétisation sur Facebook. Si votre Page ne respecte pas les règles de monétisation pour les partenaires, vous recevrez une notification par e-mail.

Une fois que le processus d’examen de votre Page est terminé et qu’il a été démontré qu’elle respecte bien leurs règles de monétisation pour les partenaires, vous recevrez un e-mail contenant les instructions à suivre pour reprendre la configuration de votre évènement en ligne payant.

Bien entendu, pour gagner de l’argent sur Facebook avec des lives, il faut avant tout proposer un contenu intéressant, c’est la base. Ne vous lancez pas à la légère et réfléchissez bien au contenu que vous allez proposer à vos fans.

Quel matériel pour faire un live sur Facebook ?

Il faut un téléphone ou un appareil photo

Vous pouvez produire un direct sur Facebook de deux façons : soit directement avec votre smartphone soit avec une caméra externe. Vous pouvez utiliser un téléphone disposant de l’application Facebook ou associer à Facebook un appareil photo disposant d’un logiciel de streaming. Pour un streaming vidéo plus stable, utilisez un trépied ou un stabilisateur d’appareil photo.

Vérifier votre connexion wifi !

La qualité de votre streaming va surtout dépendre de la vitesse de votre connexion Internet. Pour proposer un direct dans de bonnes conditions pour vos spectateurs, il est fortement recommandé de le faire lorsque vous avez une bonne connexion. Il faut privilégier une connexion en Wi-Fi plutôt que sur les données cellulaires de votre téléphone.

Le streaming pour les pros de l’audiovisuel

Pour lancer un direct sur Facebook à l’aide d’un équipement de production et d’un logiciel de streaming plus hauts de gamme, vous devez désormais passer par Live Producer. On vous conseille de vous pencher sur la solution professionnelle de Facebook que vous trouverez sur Live Producer grâce à un ordinateur (portable ou fixe) à l’adresse https://www.facebook.com/live/producer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.